• Bulletin d'info

    YouTube n'a pas répondu à ma protestation, à moins qu'ils aient utilisé une adresse qui n'est pas la mienne, car je m'étais branché sur un compte qui n'avait pas été créé par moi. Quoi qu'il en soit...  J'avais d'abord pensé que ma vidéo était bloquée  à cause des droits d'auteur. Or il y a des milliers d'extraits de films sur YouTube, voire des longs métrages de cinéma, ce qui semble ingérable. Par contre, le contenu des images est analysé instantanément par des robots programmés pour ça. Or, voici ce que j'ai découvert dans les "conditions d'utilisation" :

    Bulletin d'info

    Il n'y a plus à s'étonner !  Et je ne vois pas comment je pourrais continuer ce jeu avec YouTube. Pourtant, l'année dernière, il n'y avait pas eu ce genre de problème. J'ai donc tenté de rouvrir un compte sur DailyMotion, mais c'est très compliqué, et je crois que leurs conditions d'ulilisation ne soient pas plus libérales.

    Je vais donc tenter d'en revenir au bon vieux système d'envoi par mails. Les opérateurs ayant amélioré leurs capacités, il doit être possible, en ne dépassant pas 10 Mo, de s'en sortir. J'espère seulement que nous n'affronterons plus le genre de bug qui m'avaient conduit, par le passé, à abandonner les mails pour YouTube parce que certains d'entre vous ne les recevaient jamais. Essayons !  J'enverrai le premier extrait ce soir à minuit.